Question Explications

Discussion in 'Community Support' started by SnakeVicious, Mar 31, 2023.

  1. SnakeVicious

    SnakeVicious New Member

    Joined:
    Mar 31, 2023
    Ratings:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour à Toutes et à Tous.
    Désolé si je poste en Français, mais plus facile pour moi.
    Je suis actuellement en train de faire les Courses en Rooky avec la Mazda MX5 sur le Circuit de Suzuka.
    Ce que je ne comprends pas, c'est que le Setup est (Fixed). Hors, les voitures de certains concurrents (Et souvent les mêmes) sont beaucoup plus rapides que la mienne. Je n'ai pas de Bop ou de Handicaps puisque je joue en Real (Sans Assistance).
    Je peux comprendre qu'il y a de très très bon joueurs, mais de là à se faire doubler comme si je roulais en Seconde, il faut quand même m'expliquer.
    Donc ma question, sur les Setup Fixed, il y a des modifications cachées pour jouer, ou bien il existe des personnes qui touchent aux fichiers (Scripts) pour faire évoluer les voitures discrètement ?
    Désolé si je ne poste pas au bon endroit, et merci par avance pour vos réponse.

    RaceRoom Premium
    Volant + pédalier Logitech G920 + Play-Seat.
     
  2. Maskerader

    Maskerader Well-Known Member

    Joined:
    Oct 6, 2019
    Ratings:
    +355 / 0 / -0
    No, there are no hidden options.

    These are some driving tips the guys shared for Mazda:
    - You need to be smooth turning, don't brake too much as you want to carry that momentum through. It's normal for tyres to squeal a lot. because it's got little power, you really can't rely on acceleration so you need to carry that speed through the corner
    - With the MX5, you need to keep a little of throttle just before middle corner and using brakes to help the car to turn. This car need to slide a bit to go faster.. and you need to accelerate very early in corner because of small power.. brakes early (no need to brake later..) and keep the car on the apex with little throttle and when you pass the middle, you can flat out ! You need to keep the car in high RPM because of small power

    /// Google translate:
    Non, il n'y a pas d'options cachées.

    Voici quelques conseils de conduite que les gars ont partagés pour Mazda:
    - Vous devez tourner en douceur, ne pas trop freiner car vous voulez continuer sur cette lancée. C'est normal que les pneus crissent beaucoup. parce qu'il a peu de puissance, vous ne pouvez vraiment pas compter sur l'accélération, vous devez donc maintenir cette vitesse dans le virage
    - Avec le MX5, vous devez garder un peu d'accélérateur juste avant le virage central et utiliser les freins pour aider la voiture à tourner. Cette voiture a besoin de glisser un peu pour aller plus vite.. et vous devez accélérer très tôt dans les virages à cause de la faible puissance.. freinez tôt (pas besoin de freiner plus tard..) et gardez la voiture au sommet avec peu d'accélérateur et quand tu passes au milieu, tu peux à fond ! Vous devez garder la voiture à haut régime en raison de la faible puissance
     
    Last edited: Apr 1, 2023
  3. SnakeVicious

    SnakeVicious New Member

    Joined:
    Mar 31, 2023
    Ratings:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci pour vos réponses. Je vais tester selon ce que vous m'avez dit.
    Bonne journée et bonnes courses ^^
     
    • Like Like x 1
  4. NL-Jos

    NL-Jos Well-Known Member

    Joined:
    Jun 5, 2015
    Ratings:
    +182 / 0 / -0
    Geen woord aan toe te voegen o_O