Bonjour, Je vous contacte pour signaler un problème technique critique et persistant avec RaceRoom Racing Experience. Malgré de nombreuses tentatives de dépannage et une réinitialisation complète du système, le jeu continue de faire planter mes pilotes de carte graphique. Le problème : Lorsque je mets le jeu en pause pendant plus de quelques secondes ou que j'essaie de le quitter pour revenir au bureau, le système se fige complètement pendant environ 45 secondes, accompagné d'un son en boucle. Après le gel, la carte graphique (AMD RX 7900 XTX) reste bloquée en mode sans échec. Fréquence d'horloge du GPU : Verrouillée à 66 MHz. Consommation électrique : Bloquée à 80 W. Résultat : Faible nombre d’images par seconde (injouable) sur l’ensemble du système d’exploitation. Seul un redémarrage complet du matériel rétablit des performances normales. Configuration matérielle : Carte graphique : AMD Radeon RX 7900 XTX Processeur : AMD Ryzen 7 7800X3D Moniteur : Testé sur un seul moniteur HD de 27 pouces (et sur une configuration à trois écrans). Dépannage déjà effectué (sans succès) : Réinitialisation complète du système : J’ai entièrement réinstallé Windows à partir de zéro afin d’éviter tout conflit logiciel. Configuration matérielle minimale : J’ai testé le jeu avec un simple écran HD 27 pouces, un clavier standard et une souris (en excluant les périphériques de simulation de course ou la sollicitation excessive liée à la haute résolution). Paramètres d'alimentation et graphiques de Windows : Le mode de gestion de l'alimentation Windows est défini sur « Performances élevées ». Gestion de l'alimentation de l'état de liaison PCI Express désactivée. Minuteur de mise en veille du disque dur réglé sur 0 (Jamais). Planification GPU accélérée par matériel (HAGS) désactivée. Fréquence de rafraîchissement variable (VRR) et « Optimisations pour le jeu en mode fenêtré » désactivées. Pilotes : Les derniers pilotes AMD ont été installés après la réinitialisation du système d’exploitation. Observation : Ce problème semble être un échec spécifique de « communication » entre le moteur RaceRoom et l'architecture AMD RDNA3 lors des transitions d'état d'alimentation (passage du chargement 3D au menu/pause). J'ai joint mon dossier Logs à ce ticket pour votre analyse. Veuillez m'indiquer s'il existe un argument de lancement spécifique ou une solution à ce problème. Merci de votre aide.
Translation: "The problem: When I pause the game for more than a few seconds or try to quit it to return to the desktop, the system freezes completely for about 45 seconds, accompanied by looping sound. After freezing, the graphics card (AMD RX 7900 XTX) gets stuck in safe mode. GPU clock speed: Locked at 66 MHz. Power consumption: Stuck at 80 W. Result: Low frames per second (unplayable) across the entire operating system. Only a full hardware reboot restores normal performance." It might be related, it might be a specific issue with his/her hardware but I have a freezing issue as well (and there are several reports about it anyway incl. mine) though it only happens when a racing session is up for a certain amount of time (mostly more than 1 hour) including replays (unspecific, no matter how long the replay is up) while the game freezes completely (looping, only reset helps) but more or less randomly - but never happened with Multiplay Sessions interestingly, only in SP or Replay mode.After reset all is back to normal....no crash report but verifying file integrity after, there's some data regained or sth. until the next time , it's just weird ! With ACC for intance, which has a rather sophisticated replay system I never encountered those issues. Cleaning cache seems to help tho it might be my imagination as well cause it even shows up so randomly...that I started to live with it Btw. It also doesn't matter how many replays are in my folder...just 4 the record... PS: It also happened with my former PC so it seems to be no Hardware configuration issue...somethin' s cooking there....
Bonjour, J'ai déjà vidé le cache du jeu et celui du logiciel AMD Adrenalin, mais le problème persiste. La seule solution temporaire est de redémarrer mon PC, ce qui me permet de jouer sans problème pendant environ 20 minutes avant que le problème ne réapparaisse. J'ai également testé le jeu sur un écran plus petit avec une souris et un clavier en résolution 1080p, mais cela n'a rien changé. Je souhaiterais savoir s'il existe un moyen d'augmenter le temps de chargement ou le délai entre deux cours. Actuellement, lorsque le chargement est enfin terminé, j'arrive juste au moment où les feux rouges s'allument. Parfois, les autres voitures sont déjà en mouvement lorsque j'apparais enfin dans mon cockpit. Existe-t-il une solution pour améliorer cette synchronisation ? Cordialement,
Bonjour, J'ai testé Adrenalin en arrière-plan, avec toutes les fonctionnalités désactivées (tous les effets sont désactivés). J'ai également ajusté les courbes de fréquence d'horloge pour éviter la saturation des pilotes. J'ai effectué plusieurs tests pour voir si l'augmentation ou la diminution des fréquences pouvait améliorer la situation, mais sans succès. Que dois-je faire exactement ? Dois-je désinstaller le logiciel Adrenalin et n'installer que les pilotes essentiels ? Veuillez m'indiquer la procédure précise à suivre pour effectuer le test. Merci, meilleures salutations